"Londre par hazard" d'Eva RICE


Tara, adolescente un peu fantasque dont l’enfance a été assombrie par la mort tragique de sa mère, vit avec son père vicaire et ses sept frères et sœurs dans un presbytère de Cornouailles. Quand, lors d’un mariage, elle est remarquée par un producteur de disques pour sa belle voix, sa vie tranquille de jeune provinciale va basculer. Bientôt, accompagnée de sa sœur Lucy – ravissante jeune femme qui brise tous les cœurs mais qui ne rêve que de vieilles pierres –, elle partira pour Londres où elle enregistrera un disque, connaîtra le succès artistique en même temps que ses premiers amours avec un photographe de mode. Les deux filles seront plongées dans le bouillonnement culturel du Londres des « Swinging sixties ». Lucy va même se rapprocher d’un certain chanteur et joueur d’harmonica qui deviendra par la suite l’une des plus grandes icônes de l’histoire du Rock.

Mon avis : J'ai beaucoup aimé cette lecture !
Quelle joie de ce retrouvé dans les année 50 !
Malgré le nombre de pages important, j'ai eu beaucoup de mal à lâcher le livre !
J'ai beaucoup aimé le personnage de TARA, elle est attachante, agréable et humaine, d'ailleurs chaque personnage à un petit quelque chose qui est agréable à découvrir.
Cette lecture m'a détendue et fait voyager au fil des pages et je sais que je la relirai dans quelques années :)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES

"Nos étoiles contraires" de John GREEN