"urgences...si vous saviez" de Patrick PELLOUX


Patrick Pelloux est le témoin de vies dont il va croiser le destin. Médecin urgentiste, il perçoit la souffrance, la détresse mais aussi l'espoir et parfois la joie. Son attention et sa sensibilité le portent vers les plus humbles, les plus anonymes. Tous les sacrifiés de la société. D'où cette colère teintée d'humour qui sourd dans ses textes au vitriol. Patrick Pelloux écrit comme Robert Doisneau photographiait. Une plongée dans les coulisses de l'humanité.

Mon avis : Patrick Pelloux est urgentiste au samu de Paris et chroniqueur pour Charlie Hebdo.
En choisissant ce livre, je m'attendais à des anecdotes aux seins des urgences et du samu. J'ai pu en lire quelques unes mais je suis restée sur ma faim.
L'auteur parle beaucoup du système, de la politique et je dois dire que ce sont des thèmes dont j'entends parlé mais qui ne m'intéresse pas.
Je n'est peut être pas compris ce que l'auteur à voulu démontré et je m'en excuse par avance.
Par contre une petite chronique m'a particulièrement plu, c'est "adresse aux trous du cul" j'ai bien rigolé. L'auteur à un franc parlé que j'aime bien !

Merci au édition 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES