Alzheimer, parlons-en !


Lors d’une fête de famille, ta grand-mère confond ton prénom avec celui de ton cousin. Quelques semaines plus tard, à ton repas d’anniversaire, elle te raconte deux fois la même histoire. Et puis un jour, elle ne te reconnaît
même plus. Avec ce livre, tu vas pouvoir comprendre qu’elle ne le fait pas exprès, mais qu’elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. Cette maladie touche les personnes âgées. Petit à petit, leur mémoire perd sa capacité à retenir les souvenirs. Ainsi, si ta grand-mère oublie de te souhaiter un bon anniversaire, ne lui en veux pas trop.

Mon avis : je suis ravie d'avoir découvert ce petit livre qui raconte avec des mots faciles ce qu'est la maladie d'Alzheimer. Le livre est coloré, les explications sont simples et facile a comprendre. 
C'est une maladie connue par le nom mais inconnue quand a ces symptomes et de son origine, de ce faite le livre explique tout !
Meme moi qui connait un peu cette maladie, j'ai appris pleins de choses en le lisant !

Je remercie les Editions 


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES