"Nouvelles policiéres" d'André VALLEE


"André Vallée nous propose quatre nouvelles policières aussi palpitantes que variées.
Ravissante rédactrice en chef, Cindy est soumise à un chantage odieux. Le maître chanteur ne recule devant rien pour la contraindre à une obéissance sans condition. Devra-t-elle subir ce cauchemar toute sa vie ?

Dans une ambiance villageoise, Biniou est confronté au meurtre d'une jeune femme. L'affaire paraît très simple, mais le policier n'arrive pas à confondre le vrai meurtrier. Peu habitué à l'insuccès, il entrevoit la déprime avant d'aboutir, enfin...

Roland Gourmet, avocat à Genève, est quelque peu esclave de ses habitudes. Il voue une passion à sa vieille Mercedes qui lui est volée. Puis, il est lui-même kidnappé. Comment se défendre ? De l'aide lui sera précieuse...

Un policier citadin, en séjour dans les Alpes, croise la piste d'un assassin, le débusque dans son hôtel, le piste à travers la Suisse et finit par permettre à la police de Zürich d'arrêter ce monstre sanguinaire... Mais que devient pendant ce temps l'adorable Bridget à laquelle il ne cesse de penser ?"

Mon avis : J'aime ce genre de livre qui regroupe plusieurs histoires
Dans la 1er qui est "du caviar pour Cindy", j'ai trouvé Cindy très courageuse face à ce maître chanteur très audacieux et malin ! L'histoire et cohérente, avec du suspens, est ce que le maître chanteur va ce faire prendre ?

"Petit village" commence avec le meurtre d'une jeune femme, très vite on suspecte son mari mais l'affaire va vite ce révélé plus compliqué que ça ! J'ai trouvé l'intrigue très bonne ! franchement je ne m'attendais pas à cet assassin ! j'avais pas deviné mais surtout une fois cette révélation  ont ce demande comment il a pu accomplir son meurtre ! cette histoire et digne d'un Agatha Christie !!! 

"Voyage surprise" j'ai beaucoup moins aimé ! trop de personnages, histoire complexe, je me suis embrouillée !

"Rouge était la neige" avec un meurtre prétendu parfait, mais loin de la puisque le tueur à était vu ! j'ai moins aimé la fin ou ça deviens plus difficile au niveau de l'enquête.

En conclusion j'ai adorée les 2 premières nouvelles et un peu moins les 2 dernières ! mais ce livre reste quand même une lecture agréable 

Merci aux Éditions Persée ! 




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES