"le calice du vent" de Kate Tiernan


À la mort de son père, Thais se voit contrainte de suivre une tutrice inconnue à la Nouvelle-Orléans. Étrange et surprenante, la ville l’accueille avec ses secrets et ses mystères, dont le plus bouleversant est sans doute la découverte de sa sœur jumelle, Clio. 
Au milieu de ce chaos, Thais apprend qu’elle fait partie d’une famille de sorcières et qu’elle possède des pouvoirs surnaturels. Elle et sa sœur sont les derniers maillons d’une assemblée de sorciers appelée Balefire, à la force si puissante qu’elle a causé la séparation des deux sœurs. Enfin réunies, les deux jeunes filles doivent apprivoiser leur don et travailler ensemble au rituel qui transformera leur vie et celle de l’assemblée à jamais.

Mon avis : Quand le papa de Thaîs est décédé, celle-ci est partie vivre à la Nouvelle-Orléans chez sa tutrice Axelle.
Elle va découvrir qu'elle à une soeur jumelle qui s'appelle Clio. Ensemble elles vont devoir affrontées leurs destins.

J'ai bien aimé le personnage de Thaïs !! elle reste discrète, très timide, elle perd son papa, elle se retrouve avec Axelle, sa tutrice excentrique et elle découvre qu'elle à une soeur jumelle est qu'en plus elle est une sorcière !! de quoi bouleversé sont monde mais il en est de même pour Clio, sa soeur jumelle, qui a un caractère plus ancré, qui vie avec sa grand- mère et qui sait qu'elle est une sorcière.

En lisant l'histoire, j'ai eu l'impression d'une mise en place du roman, pas de rebondissements, on découvre des secrets, des mensonges, l'histoire est fluide, j'ai quand meme passé un bon moment de lecture et j'ai très envie de lire le tome 2 !!! j'ai même hâte !!!
Un petit truc que j'ai bien aimé, ce sont les titres des chapitres, ils sont pour certains, le prenom de la personne qui prend la parole dans le texte. c'est beaucoup plus facile de s'y retrouvé !!! et sa permet surtout de ne pas confondre les jumelles 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Les méres" de Samantha HAYES